Choisis une profession que tu aimes, et pendant tout ta vie tu ne devras plus travailler un seul jour
Confucius
Confucius
1950
dino art grossmann voit le jour à Heidelberg. Dès le jeune âge il se distingue par son imagination, par ses idées et par son inventivité – et il conserve ces talents de façon durable – même s’ils l’exposeront dans sa vie ultérieure de temps en temps à la réputation d’un rêveur.
1968
Diplôme de mécanicien de précision en horlogerie à Baden-Baden. Ici avait été posée la base pour l’artisanat de précision extrême, mais il restait peu d’espace pour sa propre créativité.
1971
un deuxième diplôme d’opticien à Ludwigsburg. A part l’acquisition des compétences professionnelles cette formation permettait aussi l’affinage de la sensibilité pour des lunettes parfaitement adaptées, pour les matières et pour l’esthétique.
1975
Fondation de la manufacture de lunettes dino art grossmann. La créativité et l’inventivité ainsi que les connaissances par rapport à la conception réussie de lunettes amènent à la production d’une propre gamme affinée et exclusive de montures de lunettes. Il y avait des expérimentations avec des formes, des mariages surprenants de matières et d’effets innovateurs de couleurs, avec prises de risques. Bref: Un nouveau style de lunettes sera crée qui encore dans la même année fera l’objet de la première collection DinoArt. celle-ci est présentée sur des stands de salons fortement appréciés qui étaient eux-mêmes conçus avec beaucoup de soin même dans les détails.
1977
début de la galvanisation de surfaces pour acétates. Dans la même année apparaît une publication sur les lunettes pour cinq visages. Dans la galerie vous trouvez les premiers chapitres optimisés pour le WEB.
1978
pour la première fois des montures métalliques avec revêtement de couleurs, de thermolaquage et même de cuir sont proposées.
1981
l’idée de diversifier les lunettes par des variations de couleur pour souligner la personnalité de chaque porteur amène à la collection cécile. La base technique: un acétate en plaques spécifique, des usinages visibles, la propre méthode de galvanisation de surface développée à partir de 1977 ainsi qu’environ 100 couleurs de base pour cette galvanisation, pour la fabrication des teintes intermédiaires essentielles. Chaque monture cécile était une pièce unique fait main, peu importe s’il s’agissait d’une combinaison de couleurs osée ou d’élégance tranquille.
La manufacture de lunettes dino art grossmann et de ses collections avait un succès grandissant, aussi sur le plan international. De nombreux voyages lointains jusqu’au japon ainsi que des impressions des cultures les plus variées ouvraient la perception et inspiraient de nouvelles approches.
1983
la nouvelle collection PHILO CO s’adresse surtout aux jeunes porteurs de lunettes.
1991
pour la première fois la série CLG my own apparaît. Cette série de lunettes mondaines et extravagantes résume de façon spectaculaire les coups de cœur expérimentaux de toutes les collections précédentes.
1999
dino art grossmann reçoit au salon des lunettes de Milan MIDO une distinction pour la collection cécile.
Dans la même année il sort la collection VIC. Elle repose sur les modèles de PHILO CO, mais avec sa ligne plutôt classique elle s’adresse à un public plus large.
2012
la collection cécile est modernisée. Le nouveau lancement se fait sous le nom ci-celle.
2021
de retour en Allemagne pour des raisons privées.
2025
Depuis maintenant environ cinq décennies dino art grossmann sort continuellement des collections exclusives. Elles reflètent l’esprit des époques sans vouloir s’aligner au mainstream. Avec certaines idées dino art grossmann se trouve en avance par rapport à son temps et simplement trop tôt pour l’époque, un sort avec lequel il doit vivre.