Les collections
DinoArt
un nom … un style …
Est née dans les années soixante-dix, et elle a été perfectionnée de plus en plus en l’adaptant à l’air du temps. La rencontre d’un acétate en plaques avec une couleur raffinée à la mode est typique pour cette collection, en haute brillance, en demi-satiné et en satiné.
Les inclusions de filigrane dans l’acétate en plaque forment des yeux de couleurs et de lumière à la surface de la matière, créant à la fois de l’harmonie et du suspense dans le visage du porter des lunettes.
Cette matière extraordinaire avec une couleur extraordinaire a été transformée de façon prononcée en une monture de lunettes dotée de style, futuriste.
vic
Est issu de la série PHILO-CO.
vic incarne la simplicité urbaine et évolue de préférence dans le mainstream. Ces lunettes plaisent par leurs couleurs discrètes et calmes, soit en satin, soit en brillant.
CLG – my own
Montures mondaines, spectaculaires en série limitée – d’au maximum 50 pièces – pour un puplic extravagant.
Ces créations ont été voulues insolites et imposantes par leurs formes, mais aussi par les compositions des couleurs. Les fraisages de gravure et les insertions de vernis sont beaucoup plus marqués que dans la série ci-celle.
Une CLG n’est jamais discrète, mais elle impressionne par son caractère innovateur très particulier.
ci-celle – lunettes unique
– est identique avec cécile. Une ci-celle excelle toujours par son aspect multicolore, excitant et indépendant.
L’assemblage de plusieurs couleurs avec des insertions typiques de vernis en fraisages spéciaux de gravure selon l’air du temps est un accroche-regard caractéristique de cette collection. Les travaux de finition de filigrane apportent aux lunettes ci-celle une structure et une plasticité spéciale.
La composition des couleurs sur la surface de l’acétate en plaque développé spécialment à cet effet, avec son effet de réfraction de lumière, génère une profondeur, une intensité et un suspense, très spécial, et contribue ainsi à la singularité de la collection.
L’observateur est amené à arrêter un moment. Une collection qui vit de son style artistique créatif et de sa perfection technique. Chaque paire de lunettes est une pièce individuelle fait main, peu importe s’il s’agit d’une combinaison de couleurs osée telle que le rouge et le fuchsia ou le vert et le bleu, ou toujours d’élégance.
Lors de l’application de la couleur sur la pièce brute des lunettes un processus de galvanique extraordinaire est mis en œuvre. Inspiré par la mode, le travail se fait couleur par couleur. Pour cette galvanique il y a 100 couleurs de base avec les vernis accordés pour les fraisages de gravure.
Ce spectre de cent couleurs, avec un système innovateur spécialement conçu à cet effet -CDS- colour design system , trié selon les caractéristiques du visage, permet au porteur de lunettes de trouver ses propres lunettes harmonieuses qui correspondent à son type et qui en même temps mettent en avant sa personnalité.
new facing
Le port quotidien des lunettes génère des traces d’usure, de la même façon que le porte de bijoux, de vêtements etc., par le contact avec des produits cosmétiques pour la peau et/ou pour les cheveux, mais aussi par la transpiration humaine naturelle.
C’est le designer en personne qui évalue dans son atelier les lunettes usées, et selon la condition et l’état de soin des lunettes une rénovation en atelier pourra être effectuées par le designer. Seul le département design style dispose des aptitudes et des moyens pour réaliser ce « facing » selon les règles de l’art.